Contact

02 51 31 82 14

actus
Un premier trimestre marqué par des formations citoyennes pour nos élèves de 4ème !
DSC06503

Dans le cadre du parcours citoyen et santé, le début de cette année scolaire a été marqué par deux événements qui sont la prévention routière dispensée à tous les élèves du niveau 4ème comme tous les ans par la communauté de commune VIE ET BOULOGNE et la formation au diplôme Prévention et Secours Civiques (niveau 1) appelé PSC1.

Cette année en plus de l’heure de théorie et de la séance de pratique d’un scooter assurée par M. BERNOT, animateur Education Routière à la communauté de communes, les élèves ont eu une séance de simulation de conduite d’un scooter et une autre consacrée à l’étude d’accident et de sensibilisation aux conduites addictives au volant avec la présence du véhicule-école de la sécurité routière sur le stade de la Montparière.

Aussi au cours de ce premier trimestre, les élèves sont aussi formés aux gestes de premier secours afin d’obtenir l’attestation Prévention et Secours Civiques (PSC1) à l’issue de cette formation. Suivie avec sérieux et application, elle permettra à nos jeunes secouristes d’appréhender au mieux une situation d’urgence et peut-être ainsi de sauver une vie. Durant ces 7 heures de formation (1 heure de théorie et 3 heures de pratique) dispensées par trois professeurs formateurs agréés, les apprentis secouristes apprennent à faire les bons gestes dans un premier temps pour protéger la victime et donner l’alerte. Dans un deuxième temps, il s’agit de former aux gestes indispensables à faire en cas de traumatismes (fracture, entorse…), d’étouffements, de plaies, d’hémorragies externes, de brûlures, de malaise, de pertes de connaissance ou bien encore d’arrêt cardiaque.

Quelques photos de la Sécurité Routière sur le lien suivant : photossecuriteroutiere.pdf

(Photos de la Prévention et Secours Civiques à venir...)