Contact

02 51 31 82 14

actus
Une fable sur l'esclavage a été proposée par la compagnie Bel Viaggio aux élèves de 4ème
DSC09522

Deux représentations de la pièce LES HEURES NOIRES par la compagnie Bel Viaggio ont eu lieu le mardi 23 mars devant les élèves du niveau 4ème à la salle de La Martelle. Ce spectacle, programmé par les professeurs de français est une fable sur l’esclavage d’hier et d’aujourd’hui.

Les 3 personnages ont des comportements bien différents face à l’exploitation de la traite négrière qui les nourrit grâce au commerce triangulaire entre l ‘Afrique, l’Amérique et l’Europe au 17ème et 18ème siècle : il y a celui qui est pour et qui donc spécule, celle qui rêve est contre et enfin celle qui a peur et ne dit rien mais trouve cela quand même pratique. Un jour, l’heure de l’abolition de l’esclavage sonne, l’heure où l’on peut rêver d’un monde différent… Leur petit monde en perpétuel déséquilibre s’écroule. Face à ces bouleversements que feront-ils ? Resteront-ils les mêmes ?

Ce spectacle tragico-burlesque expose des monstres en action afin de parler à l’oreille des gens et leur faire entendre les plaintes des esclaves d’aujourd’hui.

DSC09506DSC09505