Contact

02 51 31 82 14

actus
Dernières photos des élèves de 6C et 6D de retour du Périgord...

JOUR 1

Après un départ au complet vers 7h20 et un pique-nique aux alentours de 13h, nous sommes arrivés à Lascaux IV où une visite de la reproduction totale de la grotte nous attendait. Visite adaptée aux moyens numériques chers à nos élèves : casques audio, tablettes, réalité augmentée et autres films en 3D...

Vers 18h30, nous sommes arrivés comme convenu au relais de l'Aurival où nous avons été chaleureusement accueillis. Au programme, installation dans les chambres, défoulement à l'air libre.

La journée devrait se terminer autour d'un bon repas et d'un coucher rapide, car le réveil sonnera demain à 6h30 !

quelques photos de la journée en cliquant sur le lien suivant :

Photos VoyagePérigord 6C6D

JOUR 2

Petit déjeuner matinal (7h) et départ dans la foulée en direction de Laroque Gageac.
Les classes se séparent le temps d'une matinée : randonnée nature autour de la ville pour les 6D, découverte spéléologie pour les 6C.
Vice versa l'après-midi. Randonnée riche en informations historiques, botaniques, géologiques... Le groupe de l'après-midi a même bronzé ! Malgré certaines appréhensions, tout le monde a revêtu le casque lampe frontale et s'en est sorti sans encombre et avec le sourire. Super expérience !
Au programme de la soirée : couscous et soirée boum !

Bonne nuit et à demain soir (arrivée prévue aux alentours de 20h45) après une visite approfondie des grottes du Roc de Cazelle.

JOUR 3

Nous terminons notre séjour par une visite aux grottes du Roc de Cazelle.

Nous avons d'abord participé à deux ateliers le matin : peinture et gravure sur pierre et taille de silex puis tir au propulseur. Avant le pique-nique, notre guide nous a fait une démonstration d'allumage de feu selon la technique des homo sapiens.

L'après-midi, nous nous sommes promenés sur le site et avons marché dans les pas de nos ancêtres de la préhistoire afin de découvrir leur mode de vie et leur habitat. Un grand merci à nos guides pour toutes leurs explications !

Départ du site à 15h30 pour le voyage du retour.