Contact

02 51 31 82 14

actus
Quelques nouvelles de nos élèves de 6E et 6F partis en voyage dans le Périgord. Arrivée prévue ce vendredi vers 21H30.

JOUR 1

Départ à 6h30 pour les 6E 6F ce mercredi matin.

Par une belle journée ensoleillée, notre périple a débuté par la visite de Lascaux IV. Les élèves ont été enchantés de découvrir des répliques des peintures des hommes de Cro-Magnon : Aurochs, Chevaux, Rhinocéros laineux... La visite guidée a été complétée par des activités interactives dans l'atelier des grottes de Lascaux. Les élèves ont pu prendre des photos avec des tablettes : certains d'entre vous recevront un email pour débloquer les photos prises par vos enfants.

Avant de quitter les lieux, certains élèves ont profité de la boutique !

Après une heure de route, Cédric et Camille nous ont accueillis au relais de l'Aurival : installation, jeux en plein air pour se défouler avant de passer à table : soupe aux vermicelles, poulet haricots verts et une bonne poire belle Hélène !

C'est le ventre bien rempli que tout le monde est parti se coucher. Extinction des feux vers 22h pour un réveil à 6h45.

A demain pour les prochaines nouvelles !

quelques photos de la journée sur le lien suivant...

Photos 6E6F Jour1

JOUR 2

Super journée aujourd'hui. 

Au programme : randonnée autour de la Roque Gageac avec un superbe paysage pour découvrir la faune et la flore du Périgord noir pendant 4,5 km. 

Puis spéléologie dans le Lot dans la grotte de Pechialet. Ils ont adoré ! ! Des sourires jusqu'aux oreilles. Certains ont même ramené des souvenirs de la grotte. Nous avons grimpé, rampé.... tous les élèves ont rélevé le défi, et même les profs ! !! 

A venir la soirée boom au cours de laquelle nous pourrons à nouveau fêter comme il se doit l'anniversaire de Maëlle ! 

Tout se passe vraiment très bien ! 

photos sur le lien suivant :

PhotosPérigord6E6F J2

JOUR 3

Ça y est... Nous disons au revoir au Périgord. La dernière visite est terminée.

Nous étions au roc de Cazelle. Un vrai voyage dans le temps. Nous avons complété le cours d'histoire sur la vie des hommes à la Préhistoire. Nous avons ensuite fait un bond dans le temps en passant au Moyen-Age. Et pour finir nous avons découvert que des gens ont vécu jusqu'en 1966 dans cette grotte.

Nous avons exercé nos talents d'artistes en reproduisant des peintures rupestres avec les techniques de nos ancêtres : taille du silex, peinture sur roche, lancer avec propulseur ...


 

                           Heure d'arrivée prévue vers 21H30 !