Contact

02 51 31 82 14

transport header

L'AFR : Association familiale rurale intercommunale

L'association familiale rurale intercommunale (AFR) est régie par un conseil d'administration composé de représentants de chaque commune. Elle gère le transport scolaire des élèves du Collège du Puy-Chabot et organise les circuits (page 18).

Liste des membres de l'AFR intercommunale

BEAUFOU BONNEAU : Anne-Laure, La Métairie des Landes

BELLEVILLE SUR VIE : ...

LA GENÉTOUZE : DUPE Eric, 8 Chemin du Bosquet

LES LUCS SUR BOULOGNE : GABORIAU Patrick, Lamirais-Les Vignes SIRET Stéphane, 13 le Puy

LE POIRÉ SUR VIE : DOUGE Chantal, La Brossière, Présidente

SALIGNY : COMBAUD Jean-Louis, la Petite Selle

SAINT DENIS LA CHEVASSE : GILBERT Didier, Rue des Cortineaux, Trésorier SIRET Olivier, 21 Rue René Bazin

Gestion

Tarif unique 175 € pour tous les collégiens de la Vendée..

Gratuité à partir du 3è enfant scolarisé. La déduction interviendra en décembre après contrôle du listing du Conseil Général.

La gestion du transport scolaire est associative. Les charges à supporter ont deux origines :

- les factures du transporteur

- les frais de gestion (salaires, Fédération Familles Rurales), qui sont subventionnés en partie par le Conseil Général, les communes, et la cotisation de solidarité.

Lignes et horaires

Le conseil d'administration de l'A.F.R. intercommunale propose des circuits qui, par l'intermédiaire de la fédération départementale, sont soumis au service des transports scolaires du Conseil Général de la Vendée.

Celui-ci contrôle les points d'arrêts, les inscriptions, détermine les droits à subventions, agrée les véhicules, négocie les prix avec les transporteurs.

Le Conseil Général a établi un règlement départemental de sécurisation des transports scolaires applicable à la rentrée. Les familles en ont pris connaissance lors de l'inscription et elles se sont engagées à le faire respecter par leur enfant.

Consultez attentivement les informations suivantes : Les horaires présentés sont indicatifs et susceptibles de légères modifications dans les premières semaines.

Le soir, tous les cars partent du collège entre 17h15 et 17h30 et le mercredi entre 11h35 et 11h45.

Les arrêts grisés correspondent aux nouveaux points demandés qui nécessitent l'accord du Conseil Général (en attente à ce jour). Les familles concernées seront informées au fur et à mesure des autorisations du Conseil Général : sans nouvelles à la rentrée, il faudra se rendre au point d'arrêt le plus proche.