Contact

02 51 31 82 14

rentrée

Réussir son entrée en 6ème

Une rentrée aménagée

Chaque année, les élèves de 6° effectuent leur rentrée avec les élèves de 3°. La journée est adaptée pour une prise de contact avec leur classe, les autres élèves et les professeurs.

Après une présentation de leur emploi du temps, des manuels et de l'organisation de l'année, ils sont pris en charge par les élèves de 3° qui les accompagnent dans une découverte des lieux du collège, puis en restauration scolaire.

Ce travail en monitorat 6°-3° se poursuit ensuite tout au long de l'année, par des temps de rencontre, de jeux, d'aide et de soutien scolaire.

Avoir sa classe

Chaque division a sa classe : ce sont les professeurs qui se déplacent. Les cours n'exigeant pas de matériel spécifique se déroulent dans la classe. Chacun y dispose d'un espace personnel de rangement (pupitre ou casier). Cela évite les déplacements et de devoir transporter les cartables de salle en salle tout au long de la journée et, surtout, l'attention est moins dispersée.

Pour les cours dispensés dans une salle spécialisée, les élèves ne prennent que ce qui est nécessaire pour la leçon concernée. Ils sont accompagnés par le professeur pour s'y rendre et en revenir.

À proximité, les équipements sportifs

Mis à la disposition du collège par la Municipalité, les équipements sportifs (stade, salles omnisports, salle de gymnastique, salle de tennis de table, piscine) se trouvent aux portes du collège.

C'est une chance pour les élèves !

Avoir sa cour de récréation quand on est en 6e

Les élèves de 6e disposent d'une cour spécifique pour leurs récréations. Ils peuvent également aller sur la cour des autres niveaux s'ils le souhaitent.