Contact

02 51 31 82 14

projet

Le Collège du Puy Chabot se donne six axes pour répondre à la mission qu'en tant qu'établissement catholique d'enseignement il a reçue. Il se veut :

Un lieu d'acquisition des savoirs et des savoir-faire

« Le collège veut se donner les moyens de prendre en compte la diversité des élèves pour que chacun d'eux puisse effectuer un parcours aussi riche que le lui permettent ses capacités et les moyens mis en œuvre pour les développer ».

Un lieu d'éducation de la personne

« Nous vivons dans une société où chacun doit avoir une place et doit trouver sa place. Nous considérons que la vie en société se fonde sur le respect de soi, de l'autre, dans sa personne, dans ses opinions, dans ses biens. Le même respect s'étend aux biens collectifs et à l'environnement. »

Un lieu d'ouverture sur le monde

« Les moyens de communication modernes, le monde de l'audiovisuel, la construction européenne nous ouvrent de nouveaux horizons ». [...] « Le monde professionnel lui est à notre porte »

Un lieu d'ouverture sur la culture

« Au-delà des enseignements obligatoires, l'association sportive, les ateliers artistiques, les arts manuels, la chorale, les clubs visent à développer d'autres capacités. Ces activités sont à maintenir et à développer autant que nous le permettent nos compétences ».

Un lieu ouvert aux parents

« Les parents qui le souhaitent peuvent s'investir dans la vie du collège. Soit dans la gestion de l'établissement en se portant candidat au conseil d'administration de l'OGEC, soit dans les questions éducatives en participant à l'association APEL, soit comme représentant des parents en qualité de parents délégués ».

Un lieu de proposition de sens à la vie

« Nous nous référons à l'Evangile pour les valeurs qu'il transmet. Notre vision de l'homme passe par ce prisme. Pour respecter chacun et le reconnaître, différents niveaux sont proposés »