Contact

02 51 31 82 14

atelier

Clubs et ateliers proposés aux élèves à l'heure du déjeuner, avant ou après leur repas font partie de la vie du Collège. Ils sont encadrés par des éducateurs et des enseignants. Ils varient chaque année, en fonction des demandes d'élèves, mais aussi en fonction des personnes ressources disponibles.

Faites vos jeux au collège

Une trentaine d'élèves de tous les niveaux se retrouve avec plaisir et dans la bonne humeur pour découvrir l'univers des jeux de société au travers de jeux de stratégie, de coopération, d'ambiance, de lettres...(puissance 4, scrabble délire, loup garou, le juste prix, devine tête, rummikub....)
Quelques paroles de joueurs : « On découvre de nouveaux jeux » ; «On apprend à mieux se connaître » ; « c'est un moment de partage » ; « Cela permet de se détendre avant de reprendre les cours »

Atelier Théâtre

S'initier au théâtre, monter sur scène...
Exercices variés de respiration, de diction, de déplacement et d'expression corporelle permettent de travailler la concentration, la confiance en soi, de surmonter sa timidité et de trouver sa place au sein d'un groupe... Bien des talents se révèlent !
L'atelier participe à la découverte du théâtre français.
Une représentation rassemble familles, professeurs et amis en fin d'année scolaire.

Atelier Arts manuels

Nos élèves ont du talent...
Il y a ceux qui aiment bricoler et, par exemple, construire des mini- meubles pour mini-vitrines.
Deux fois par semaine, l'atelier d'arts manuels les réunit sous la houlette de quatre professeurs.
Dans un esprit convivial, ils créent ainsi de beaux objets, expriment d'autres capacités que scolaires, et nouent avec les enseignants des relations différentes.

CP 3

Quand les grands vont à la rencontre des petits...
Les élèves de 3° vont animer des ateliers dans des classes de CP et de CE1 ou aider les ASEM à coucher les petits pour la sieste.

Atelier architecture

Cet atelier a comme objectif premier de sensibiliser l'élève à l'architecture, à son environnement proche et de se confronter à la démarche de création. Cet atelier doit faire comprendre qu'un projet architectural est l'aboutissement d'une démarche artistique qui définit plus des fonctions que des surfaces.
Dans un projet d'architecture, on est amené à s'interroger sur des notions telles que cohérence, échelle, continuité, rupture, intégration, transition, articulation, passage, plein, vide... qui sont autant de sources dans la démarche de création artistique. En fin d'année scolaire, les élèves sont invités à présenter leurs projets devant les parents, les professeurs ;